Utilisez votre plein potentiel en découvrant les étonnantes ressouces qui sont en vous !

P : programmation

Tout au long de notre vie nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir, d'agir, que nous employons dans de multiples situations. Ces programmes sont le plus souvent inconscients. Par exemple, si j'ai de la difficulté à écrire, c'est que mon programme de départ (l'apprentissage de l'écriture) à été difficile. La PNL permet d'aller modifier le programme de départ pour me libérer de cette difficulté.

N : neuro

C'est parce que nous possédons un cerveau et un système nerveux que nous sommes capables de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir, de sélectionner des comportements, etc.

L : linguistique

Le langage structure et reflète la façon dont nous pensons, qu'il soit verbal ou non verbal (posture, gestuelle, respiration, ton de voix, etc.) Si une personne dit qu'elle voit le verre à moitié plein, elle donne des  informations sur elle qui sont différentes que si elle disait qu'il est à moitié vide.

Le cerveau est comme une machine sans bouton d'arrêt qui fonctionne en pilotage automatique en utilisant les programmes déjà installés.  Les techniques de PNL vont nous apprendre à piloter notre cerveau dans le but de modifier des programmes limitants pour créer des programmes aidants dans l'obtention d'un résultat désiré.